USA: les mineurs migrants placés dans des camps

Une organisation américaine, Americans for Immigrant Justice, a lancé un appel aux dons [lien] pour financer une aide juridique urgente en faveur des milliers de mineurs migrants isolés qui sont détenus dans le camp de Homestead, aux USA. Selon cette ONG, un enfant représenté par un avocat a 5 fois plus de chances d’obtenir gain de cause en justice que celui qui se présente au tribunal sans avocat.

Le camp de Homestead est géré par une entreprise commerciale et on y dénombre 2.300 mineurs qui y sont détenus bien au-delà des 20 jours que la loi autorise (plusieurs centaines de jeunes y sont depuis deux mois ou plus).

Dans le camp de Homestead, les conditions de vie sont difficiles : pas de musique, pas de journal, pas de signe d’affection, des douches de maximum 5 minutes, des repas de maximum 15 minutes. On signale des automutilations, des enfants agressés sexuellement. Le camp relève de l’État fédéral et est, de fait, une prison.

Des écoliers de Miami ont adressé des lettres de soutien aux enfants détenus dans le camp de Homestead. Ces lettres n’ont pu être remises aux enfants détenus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*