Prenons soin des nôtres : des adultes LGBTQ pour soutenir les enfants placés LGBTQ

Audrey Cole, reporter au Rainbow Times, signale une initiative née dans la communauté homosexuelle. Il s’agit d’une conférence qui se tiendra le 6 août 2019 à Boston, son thème est l’aide aux enfants placés LGBT. La proportion des LGBT parmi les SDF est assez importante aux USA, mais des études récentes ont mis en avant, parmi les SDF, une très forte représentation des LGBT qui avaient été placés. Les organisateurs de la conférence souhaitent les soutenir, sous le nom « Caring for Our Own: LGBTQ Adults Supporting LGBTQ Foster Youth ».

Pourquoi y a-t-il beaucoup d’anciens enfants placés et LGBT parmi les SDF ? Beaucoup d’entre eux ont été rejetés par leur famille en raison de leur inclination ou de leur identité sexuelle et ont vécu une situation de crise qui a conduit à leur placement. Ensuite, se pose la question de la capacité pour les familles d’accueil et les centres d’hébergement à les recevoir. Certains enfants rencontrent en effet des difficultés dans leurs familles d’accueil, ce qui peut constituer un nouveau traumatisme et les affaiblit psychologiquement et socialement.

Le but de cette initiative est également de susciter des vocations chez les LGBT, afin qu’ils soient candidats à un placement d’enfant.

La conférence évoquera aussi la situation vécue par les enfants placés et qui sont transgenres et non-binaires : comment leur fournir un environnement sécure et accueillant ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*