Drew Barrymore, la force de caractère

Parmi les anciens enfants placés figure une autre célébrité que vous avez découverte via le cinéma : Drew Barrymore.

Selon Telegraf, elle joue dans une publicité à l’ âge de 11 mois et elle devient célèbre pour le rôle qu’elle interprète dans E.T., elle n’a que 7 ans.

Son père est alcoolique et sa mère sort dans des soirées ou la fillette est mise en contact avec l’alcool et la drogue. Elle commence une enfance très agitée.

A 13 ans, sa mère « l’enferme » dans une institution psychiatrique, elle y restera un an et demi. Aujourd’hui, elle se dit reconnaissante d’y avoir été placée par sa mère, elle dit y avoir appris le respect et la discipline. C’est un problème de santé mentale mais aussi d’alcool et de drogue qui l’ont conduite à être placée.

Ce que l‘on sait moins c’est que, en vertu des lois des USA, elle a pu « divorcer » de ses parents à l’âge de 14 ans, en demandant son émancipation légale à un juge.

Selon elle, avoir été une célébrité très jeune l’a fait grandir très vite, trop vite et elle était devenue incontrôlable.

L’année et demie passée dans l’institution était terrible et sombre, mais elle dit qu’elle en avait besoin pour réapprendre la discipline et car elle en est ressortie comme une personne davantage respectable.

Elle est manifestement dotée d’une forte personnalité et d’une résilience évidente. Depuis l’âge de 14 ans elle vit seule, a son propre appartement et mène une vie indépendante.

Alors qu’elle avait été longtemps considérée comme une « addict » aux drogues et à l’alcool, après plusieurs années d’abstinence elle a décidé de ne pas être sobre et de recourir à l’alcool de façon équilibrée, balancée. Selon Filter magazine, elle prouve que l’addiction n’est pas une maladie que l’on a toute sa vie durant et que cela peut survenir pendant seulement une période de la vie.

Aujourd’hui, elle a deux enfants et poursuit une carrière d’actrice au plan international.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*