
Une crise a lieu au Centre de traitement et de de réhabilitation pour jeunes adolescentes de Geneva (YRTC). Plusieurs jeunes en ont été évacuées la semaine dernière. Des informations ont été fournies aux médias par Julie Rogers, une inspectrice générale de l’aide à l’enfance du Nebraska et quatre sénateurs, qui ont conduit une visite des lieux et ont parlé aux résidentes.
Le Nebraska Youth Rehabilitation center est un centre public correctionnel pour jeunes filles mineures, fondé en 1891. Elles y sont placées sur décision du juge de la jeunesse après avoir commis un délit. Elles ont 16 ans en moyenne et y resteraient entre 6 et 9 mois.
Les critiques portent sur les conditions de l’accueil, la sur-médication, l’utilisation de chambres d’isolement, la mauvaise gestion des médicaments et le manque de soins de santé mentale.
Samedi dernier des jeunes filles avaient protesté contre les conditions d’accueil (chambres d’isolement sans lumière, parfois sans matelas) et ont mis en route les arrosoirs anti-incendie. Les jeunes filles se plaignent d’être dans des bâtiments vétustes et de devoir passer le plus clair de leur temps assises et sans avoir la possibilité de sortir des bâtiments.
Selon certains, le centre avait perdu son aspect de « réhabilitation » pour devenir un simple lieu de garde de mineures enfermées et qui ne pouvaient que jouer aux cartes ou à des jeux vidéos pour passer le temps. Le problème porte sur la mauvaise qualité des services, les équipements vétustes et un personnel qui n’est pas approprié pour un centre supposé être éducatif. Le cœur du problème semble être la difficulté à recruter et conserver du personnel éducatif et de soin.
Deux des quatre bâtiments ont été fermés et le nombre de filles présentes a été réduit. Lundi, quatre filles ont été évacuées en urgence dans un autre centre de Lincoln.
Des informations sont publiées par le Journal Star, le Kearney Hub et KETV.

Poster un Commentaire