Retrouvailles 75 ans plus tard

Ciara Colhoun (de la BBC) relate les retrouvailles, le 21 septembre 2019, de deux frères qui avaient été séparés après que leur maman ait été placée dans un Centre de la mère et de l’enfant, une Bethany Home.

Cette institution irlandaise visait à héberger les femmes chrétiennes protestantes qui avaient enfanté en dehors des liens du mariage.

Paul Graham (80 ans) a donc rencontré pour la première fois son demi-frère Rodney Whittaker (75 ans). Paul Graham s’est dit, désormais, « en paix avec le monde ».

M. Graham a été adopté à Belfast en 1944, il a fugué à l’âge de 14 ans et s’est engagé dans les Marines, puis il a émigré en Australie.

C’est en lisant l’acte de décès de sa mère qu’il a découvert qu’il avait un frère.

Il pensait être un enfant abandonné par une mauvaise mère et il a découvert que sa mère était une brave femme.

Dans bien des cas, les enfants adoptés pensent avoir été abandonnés car ils n’ont pas d’informations précises sur ce qui est survenu à leurs parents, à leur mère.

Paul Graham habite à Sydney et il avait publiquement demandé – en vain– à l’église et aux autorités irlandaises des excuses pour les mauvais traitements qui lui ont été infligés. Il avait notamment souligné la sous-alimentation des enfants. Adulte, il a beaucoup souffert de l’alcoolisme, une conséquence des traumatismes de l’enfance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*