Les Réunionnais de la Creuse en justice

Le journaliste Pascal Coussy (France 3) annonce que les associations représentant les anciens enfants réunionnais exilés de force et placés par la France dans la région de la Creuse dans les années 1960-1980, intenteront une action en justice pour enlèvement, faux, falsification de documents officiels. Leur avocate sera Me Chapelle.

Les associations devaient être reçues par le président de la République Emmanuel Macron ce 25 octobre 2019, l’annulation de cette rencontre 10 minutes avant l’entretien a choqué. Voici un texte publié sur la page Facebook de la Fédération des Enfants Déracinés des DROM.

Quelle humiliation Monsieur le Président de La République, un mépris total envers NOUS les enfants réunionnais exilés. ANNULER un RDV le jour même dix minutes avant alors que vous deviez rencontrer notre vice-président de la FEDD Jean-Philippe JEAN-MARIE, ex-mineur déraciné – c’est déplorable, c’est une honte. C’est sur VOTRE INVITATION que Jean-Philippe devait s’entretenir avec vous sur cette page sombre de l’histoire de France, qui vous dérange n’est-ce pas puisque vous avez reconnu une FAUTE ? nous continuerons le combat malgré votre mépris, nous avons connu abandons sur abandons, ruptures sur ruptures. Nous ne lâcherons RIEN non seulement pour nous mais aussi pour les générations actuelles et futures – rendez-vous le 14 novembre à Paris pour notre conférence de presse avec notre avocate…

Fédération des Enfants Déracinés des DROM

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*