
Aux USA, le mois de mai est chaque année dédicacé aux enfants placés et aux familles d’accueil. Le ruban bleu marque une forme de solidarité. Sur Facebook, la jeune Kat Arina (étudiante à l’université de Berkeley) a publié en mai 2019 le message suivant.
Le mois de mai est le mois de la sensibilisation aux enfants placés. Si vous tapez ces mots dans le moteur de recherche Google, vous serez bombardé de récits négatifs sur les jeunes en famille d’accueil. Entre les mauvais résultats scolaires, les taux d’incarcération élevés et le sans-abrisme chez les jeunes adultes, il peut s’avérer difficile de trouver une source d’espoir. Selon le California Child Welfare Indicators Project, il y a environ 62.000 enfants et jeunes dans le système de placement familial en Californie.
Une enquête menée par California College Pathways a révélé que 84% des élèves du secondaire et qui vivent en famille d’accueil souhaitent obtenir un diplôme universitaire. Lorsque vous découvrez à quel point si peu de jeunes en famille d’accueil atteignent ce niveau, rappelez-vous ce nombre. Les mauvais résultats sont le résultat d’une injustice systémique et non d’une faute individuelle.
La résilience est une faculté que tous les jeunes en famille d’accueil possèdent. Parfois, nous avons juste besoin d’un peu d’aide pour apprendre à l’utiliser. Notre expérience nous apporte une expertise et nos histoires suggèrent des solutions. Des adultes solidaires et cohérents voient notre potentiel et font toute la différence.
Pour le mois de la sensibilisation aux enfant placés en familles d’accueil en 2019, portez votre ruban bleu et n’oubliez pas que 100% des jeunes en famille d’accueil ont un rêve.
Que tous ces rêves se réalisent.
Kat Arina, Facebook, 2 mai 2019.
Poster un Commentaire