Jamaica Hampton est hospitalisé

Photo : abraham.rodriguez@missionlocal.com

Le 7 décembre 2019, un jeune homme de 24 ans a été sévèrement blessé, après l’intervention de la police de San Francisco.

On a ensuite appris qu’il s’agit de Jamaica Hampton qui s’est fait tirer dessus à huit reprises, il aurait été touché aux jambes à trois reprises et risque une paralysie permanente.

Né d’une mère toxicomane, il avait été placé à 12 ans et avait connu des épisodes de vie très difficiles : drogue et alcoolisme, dépression et tentative de suicide, à l’age de 21 ans il était devenu sans-abri, tout cela faisant suite aux difficultés rencontrées dans son enfance.

Il a ensuite participé a un programme de désintoxication et s’était mis au sport, devenant bodybuildeur. Jamaica avait participé à un documentaire vidéo en octobre 2019, disponible sur Youtube. Il était apparemment toujours SDF.

Une polémique existe sur place, au sujet des moyens de force létale utilisés par la police. La police s’est dite en danger et dit avoir utilisé ses armes face à un agresseur armé dont le profil ressemblait à celui de l’auteur d’un cambriolage qui avait eu lieu dans le quartier. Selon d’autres, Jamaica avait en main une simple bouteille et courait lorsqu’on lui a tiré dessus.

Mardi 10 décembre, une manifestation d’une cinquantaine de personnes, dont la maman de Jamaica (qui n’a pas eu l’autorisation de voir son fils), a eu lieu devant les bureaux de la police.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*