Ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras! (Ricky Weir)

Photo: Ricky Weir - www.thefosteringnetwork.org.uk

Ricky Weir a été un joueur de football de premier plan, il a notamment remporté le titre de Joueur de l’année de l’île de Jersey. Né a Glasgow en 1963 d’un couple illégitime, ce sont les pressions de la morale catholique dominante qui contraignent sa mère à l’abandonner : son père est décédé alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, qui avait le statut de femme célibataire non-mariée. A 6 mois, il est accueilli puis sera adopté par un couple, John et Margaret Weir. Il leur est reconnaissant de l’affection qu’ils lui ont donnée, d’autant plus qu’ils ont eu le courage d’adopter un enfant métis, dans une localité où la discrimination, basée sur l’ignorance, était une chose courante. The Fostering Network a demandé à Ricky quel est le message qu’il adresserait aux enfants placés, voici sa réponse, traduite vers le français.

S’il vous plaît, ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras! Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez ou bien si êtes sur le point d’être placés, cela n’a rien à voir avec vous-mêmes et c’est plus que probablement la conséquence de circonstances totalement indépendantes de votre volonté.

S’il vous plaît, ne vous en voulez pas, vous n’êtes pas seuls dans ce moment difficile, travaillez dur pour rester quelqu’un de fort et croyez que vous pouvez encore avoir une vie avec des opportunités, il y a des éducateurs et des parents qui peuvent et qui vont vous aimer, ils vont vous donner une base pour progresser dans la vie, vers ce que vous voudriez qu’elle soit.

Il y a beaucoup, beaucoup d’enfants en famille d’accueil qui ont continué d’être heureux, qui ont réussi et qui sont épanouis dans leur vie, je me considère comme l’un d’entre eux, alors réveillez-vous chaque jour en croyant en vous-même, croyez aussi en les autres et en la vie.

La façon dont nous vivons et gérons les moments et les périodes difficiles de notre jeune vie fera ce que nous pourrons devenir par la suite. Soyons de jeunes adultes positifs et équilibrés, un bon exemple pour les autres et qui rendent les éducateurs et parents fiers, tout en poursuivant nos rêves dans la vie pour être les meilleures personnes possible, même si les circonstances n’étaient pas toujours favorables et si nous ne sommes certainement pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Ricky Weir, The Fostering Network

Ricky Weir a fondé Jersey 2 Africa, une ONG qui vient en aide aux jeunes d’un bidonville de Nairobi, Kenya.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*