« Pour le changement de nom patronymique pour raison légitime » (Pétition)

Bonjour,

J’ai d’abord été abandonnée puis placée dans une première famille, puis dans une seconde à l’âge de 13 mois, dont je porte le nom actuellement.

J’y ai subi des violences psychologiquesphysiques et sexuelles dont on ne s’en remet pas, une réparation serait la bienvenue…

L’année de mes 28 ans, j’ai écrit à Monsieur le Président de la République,  qui en retour m’a dit :  » prescription des faits ! « 

Ce qui ajoute des douleurs, de la rage supplémentaire…

J’en ai informé Madame la garde des sceaux, cela fait un an en lui fournissant un dossier complet, soit : une annonce dans le Journal Officiel, puis dans un journal local, pour un coût de 172€. Je lui ai, une seconde fois envoyé le dossier complet toujours en AR . Par la suite, la psychologue qui m’accompagne a également rédigé un courrier pour appuyer ma demande d’un point de vue santé mentale en AR .

Le Pôle Social de la Solidarité des Landes a même reconnu ce préjudice en m’indemnisant les frais occasionnés par rapport à la publication des annonces (Journal Officiel + Affiches landaises).

Le 12/03/2020 , je n’ai eu aucune réponse de Madame la garde des Sceaux, ne serait-ce , « j’accuse réception de votre demande , j’étudie votre demande… « 

Rien, rien du tout.

Il me semble nécessaire que ma demande ait une réponse; cela fait partie de ma reconstruction psychique.

Je souhaite donc aujourd’hui changer ce nom patronymique  » DUVAL » , il me semble légitime de ne plus vouloir porter le nom de mon agresseur . Ainsi je pourrais me libérer de mes chaînes qui me pèsent depuis bientôt 52 ans. Il m’est inconcevable de poursuivre mon existence avec ce nom patronymique qui m’a fait violence par le passé et qui continue à me fragiliser.

Je ne veux pas mourir avec ce nom !

J’espère trouver du soutien ici. Je pense aussi à toutes ces personnes qui ont subi ce genre de préjudices et qui souffrent en silence.

Il faut se battre, toujours se battre, tout cela est très épuisant, surtout quand le retour se fait par le silence .

Merci pour votre aide et j’espère de tout mon cœur trouver du soutien .

Duval Valérie
–> Signez la petition ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*