« Enfants abusés, enfants sacrifiés » de Maïté Lønne

L’association « Innocence en danger – Belgique » sur le livre  : « Maïté Lønne nous entraîne dans les méandres de la souffrance infantile. Ancienne enfant placée devenue éducatrice spécialisée, l’auteure livre à travers son histoire personnelle un plaidoyer pour changer les pratiques en matière d’aide à la jeunesse et de protection de l’enfance. Elle recrée ici le lien entre l’enfant en souffrance et l’adulte défaillant. Accompagnée de différents professionnels,Maïté se lance le pari réussi d’être la voix des oubliés. Un livre saisissant et indispensable pour briser le tabou social des violences sexuelles faites aux mineurs ». Catherine de Voghel, psychologue spécialisée dans l’accompagnement des victimes : « Un message fort qui met en lumière les paradoxes et défaillances d’un système judiciaire qui ne protège pas toujours nos enfants ».

Une édition d’Antidote Publishers. Il est possible de commander le livre dès à présent. Prix : 15 euros (prix de l’envoi compris). Numéro de compte d’Antidote Publishers: IBAN : BE20 0004 2359 4956. BIC: BPOTBEB1XXX P.S.: Merci de mentionner ‘Maité‘ et votre adresse postale pour l’envoi de votre commande.

2 Comments

  1. Bonjour j ai de gros problème avec mon fils qui se sacrifie et se fait de plus en plus de mal. Il a vu des psy ça ne l z pas aidé. Il ne souhaite plus de suivi. Le lycée dans lequel il se trouve ont fait un signalement. Ils disent qu ils vont le placé en foyer ou en HP . Je ne pense pas que ça puisse l aider et il refuse d y aller en menaçant de faire une figure. Je ne c plus quoi faire pour aider mon fils qui est en très grande souffrance. Qu est ce que le peux faire. Besoin de conseils rapidement svp

  2. Bonjour,
    Je ne sais pas qui est de bon conseil dans cette situation. Avez-vous envisagé de demander conseil à un pédo-psychiâtre, dans le sens où il pourrait vous aider à voir plus clair sur ce qui est possible de votre part et comment réagir ?
    Je précise : il ne s’agit pas de ‘psychiatriser’ votre enfant ni vous, il faut trouver quelqu’un qui peut vous aider à faire le point (comprendre la situation) et découvrir ce que vous pouvez faire.
    Je vous souhaite de trouver la personne qui pourra vous conseiller. Ce n’est qu’un avis. Votre présence et votre soutien moral sont certainement la meilleure chose.
    Le webmaster

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*