Institutions pour enfants et jeunes mères d’Irlande, que sait-on ?

Alison Mary Giggins a publié sur Facebook le 28 juillet 2020 le texte suivant.

Le 7 juin 2014, des recherches menées par Catharine Corless révélaient que 796 enfants sont décédés dans le Foyer pour mères et bébés de la ville de Tuam, au cours de son fonctionnement, entre 1925 et 1961. Aucun de ces enfants ne figurait dans un registre des décès.

Cela a fait la une des journaux internationaux.

Cela a d’abord abouti à la mise en place d’une commission d’enquête sur les foyers pour mères et bébés. Le rapport final de cette commission est attendu pour le mois d’octobre 2020, après plusieurs reports.

Des fouilles par scanner du sol ont été effectuées dans d’autres institutions. Nous avons appris que 817 enfants sont également morts à Bessborough (Cork), ainsi que plus de 400 à Castlepollard et 1024 à l’abbaye de Sean Ross.

Aucun de ces enfants n’apparaît dans un registre d’inhumation. Les enfants sont décédés dans des circonstances épouvantables, on sait que près de la moitié des bébés de Sean Ross sont morts d’une crise cardiaque.

Les enfants de Tuam se trouvent dans une fosse septique et une exhumation avait été promise, pourtant à ce jour, la plupart des enfants restent dans la fosse et rien n’a été fait pour donner à ces enfants un enterrement digne.


Page Remembering The Tuam Babies de Facebook.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*