En Californie, une ONG appelle les entreprises à offrir des jobs d’été aux anciens enfants placés

Selon Youth Today, l’ONG Pivotal, basée en Californie, a pour objectif de favoriser l’insertion des anciens enfants placés en favorisant leur recrutement pour des stages d’été dans la Silicon Valley.

Hélas, en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises ont gelé les recrutements. Selon les responsables, les jeunes qui ne sont pas issus de familles stables ont moins de chances de trouver un emploi et connaissent donc une plus grande précarité.

Selon une étude citée par Stell Simonton, journaliste de Youth Today, c’est près d’un tiers des anciens enfants placés qui seraient devenus sans domicile fixe, étant précisé qu’à l’âge de 23 ans, la même étude montrait que 41 % des anciens enfants placés étaient sans emploi.

Selon l’ONG Pivotal, les jeunes qui ont une meilleure situation professionnelle à l’âge adulte sont ceux qui ont eu la possibilité de faire des jobs durant leur scolarité (haute école ou université). L’ONG leur propose un coaching pour les aider à trouver un emploi et a fourni 478.617 dollars d’aide à la scolarité l’an passé.

Selon un responsable : « Maintenant il faut qu’on vienne en aide à ceux de nos jeunes qui ont des difficultés. Ce sont ceux qui sont les plus abîmés et qui perdent leurs emplois à temps partiel plus vite que n’importe qui ».

Source : Stell Simonton, California Nonprofit Calls On Companies To Offer Foster Youth Internships, Youth today, 19 janvier 2021. Photo : Timmy Goldsberry, qui a fait un stage chez Symantec en 2019, à gauche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*